Nos différentes prestations

Chez Litrimarché Millau, nous sommes partenaires des plus grandes marques de literie pour un maximum de choix au meilleur prix.

BULTEX, EPEDA, MERINOS, DUVIVIER, DUNLOPILLO, DOLUX, SEALY ou encore SIMMONS, toutes ces marques vous attendent chez vos spécialistes de Litrimarché Millau.

Chez Litrimarché Millau nous disposons toute l'année d'un stock important de literie.

  • Matelas en Polyéther :

Cette mousse d'origine synthétique offre un excellent rapport qualité/prix. Cette matière légère et facilement pliable est souvent utilisée pour les matelas des lits d'appoint.

  • Matelas en Polyuréthane :

Cette mousse est composée de nombreuses alvéoles, qui permet une très bonne élasticité. Cette matière a une densité minimale de 25kg/m3.

Cette technologie permet une excellente indépendance de couchage.

Litrimarché Milau

La technologie mousse à mémoire de forme a été mise au point par la NASA à la fin des années 70, et fut développée pour les sièges à l'intérieur des navettes spaciales.

Pendant le décollage, les astronautes subissent des forces de gravité extrêmement élevées, du coup la NASA avait besoin d’un matériau qui pouvait amortir le poids des astronautes, sans créer de points de pression susceptibles de causer des blessures.

La mousse à mémoire de forme fut conçue pour mouler les corps des astronautes, et donc de répartir la force sur une surface plus étendue.

Puis la mousse mémoire de forme est apparue dans le milieu hospitalier, car c'est un moyen très efficace pour prévenir les escarres.

De nombreuses études ont démontré toute l’importance de l’utilisation d’un matelas adéquat, afin de respecter la position naturelle du corps en phase de sommeil ou de repos.

Grâce à la mousse à mémoire de forme, les parties sensibles comme les épaules, les hanches, les lombaires, les genoux et les talons, subissent moins de tensions. Avec ce type de matelas, la personne changera moins souvent de position (jusqu'à 4 fois moins) et se réveillera plus détendue.

La tenue et la souplesse de ce type de technologie dépend de la quantité, la taille et la forme des ressorts. Il existe 4 types de ressorts :

  • La suspension à ressorts biconiques :

Cette technologie est composée de ressorts en forme de spirale, et sont attachés aux autres ressorts grâce à des fils d'acier.

  • La suspension à ressorts multispires :

Cette technologie est composée d'un seul fil d'acier tricoté en spirale. Ce genre de suspension permet d'obtenir un soutien plus homogène qu'avec des ressorts biconiques.

  • La suspension à ressorts ensachés :

Avec cette technologie chaque ressort est inséré dans un étui individuel (sac de coton). Cette suspension assure un soutien approprié et propose une aération optimale. Elle assure aussi une meilleure indépendance de couchage, c'est-à-dire que vous sentez moins bouger la personne qui dort à vos côtés.

 

  • La suspension à ressorts Multi-Actif :

Cette technologie est réalisée avec des nappes de ressorts de haute densité en fil continu entrelacé. Elle possède une forte densité de points de soutien, et absorbe parfaitement tous les mouvements du corps.

Le latex est une matière d'origine végétale issue de la sève de l'hévéa, mais il existe deux catégories de latex dans la literie :

  • Le latex synthétique

Cette technologie est la plus répandue des deux, elle est issue du pétrole. Le latex synthétique est moins respirant que le naturel, ce qui est plutôt déconseillé aux personnes sujettes à la transpiration.

  • Le latex 100% naturel

Cette technologie issue de l'hévéa offre une excellente aération, et évacuation de l’humidité. Elle est hypoallergénique mais le prix de cette technologie est très élevé.

Ces deux technologies apportent une bonne indépendance de couchage.

Matelas en latex

SOMMIERS CADRE À LATTES

A la fois résistants et sophistiqués, les sommiers à lattes nues permettent une plus grande souplesse. La qualité du confort dépend de la souplesse des lattes et de l’articulation, plus ou moins sophistiquée de leur support.

Ce système favorise une plus grande ventilation, le matelas est mieux aéré et ne craint ni la chaleur ni l’humidité. L'épaisseur varie de 4 à 7 cm.

Sommiers electriques ou manuels

SOMMIERS TAPISSIERS À LATTES

Plus esthétique et surtout plus fonctionnel, le sommier tapissier a le plus souvent une structure à lattes, recouverte d'une épaisseur de mousse. L'ensemble est recouvert d'un tissu appelé le coutil.

Chez Litrimarché Millau vous aurez la possibilité de choisir parmi une centaine de finitions (tissu, microfibre, nubuck et cuir).

Toutes les technologies de matelas sont adaptées à ce type de sommier, qui peut être monté directement sur pieds ou encastré dans un lit.

L'épaisseur varie de 10 à 20 cm.

SOMMIERS ELECTRIQUES OU MANUELS

Pour les fans de télévision, les amoureux de la lecture ou les adeptes du petit déjeuner au lit, les sommiers à Têtes et Pieds Relevables sont la meilleure solution.

Ces sommiers sont également conçus pour ceux qui aiment dormir les jambes légèrement rélevées, ou qui ont des problèmes de circulation.

Le réglage des positions de la tête et des pieds se fait soit manuellement par crémaillère, soit grâce à une télécommande électrique.

BANQUETTES CONVERTIBLES EN LIT

Les banquettes-lits ont l'avantage d'avoir une double fonctionnalité, la journée en position assise et la nuit comme couchage.

Chez Litrimarché Millau, nous avons plus de 100 coloris de housse pour vous permettre de personnaliser votre banquette-lit.

Il existe deux types de canapés-lits : le Clic-Clac et le BZ.

  • Le BZ : peu encombrant et fonctionnel

Le BZ doit son nom à la forme de son mécanisme. Elle se déplie en accordéon quand on veut l'utiliser comme couchage. La banquette BZ est composée d'un sommier à lattes articulées, et d’un matelas en mousse (parfois BULTEX pour un usage quotidien). Il existe plusieurs tailles de BZ (80, 120, 140 et 160 cm de large).

Le BZ

Ses avantages :

Contrairement au Clic-Clac, le BZ n’a pas de barre de séparation au milieu du couchage et offre ainsi plus de confort. Grâce à son mécanisme il se replie très facilement.

  • Le Clic-clac a plus de places assises mais moins de confort en couchage.

Son nom lui vient de sa façon de se déplier en deux temps, le clic et le clac.

Le Clic-clac existe que dans la dimension 130x190.

Le Clic clac

Ses avantages :

Le Clic-clac offre plus de places assises que le BZ. Il dispose aussi d'un coffre pour vous permettre de ranger les draps ou oreillers.

Astuce !

Préférez un oreiller rectangulaire pour dormir et carré pour lire, en étant adossé à la tête du lit.

  • Oreillers/traversins en fibres creuses siliconées
  • Oreillers/traversins en plumes
  • Oreillers/traversins à mémoire de forme

COUETTES

  • Oreillers/traversins en fibres creuses siliconées
  • Oreillers/traversins en plumes

LINGE DE LIT

  • Protège-matelas
  • Draps housse

 

  • Housses de couette
  • Draps plats

 

  • Dessus de lit
  • Boutis

 

SURMATELAS

  • Surmatelas à fibres creuses siliconées :

Permet d'augmenter l'épaisseur d'un matelas trop fin.

  • Surmatelas à mémoire de forme :

Permet de rendre plus confortable un matelas trop ferme.